Qu’est-ce que le Zycosil ?

Zycosil représente la dernière génération d'hydrofuge employé dans le bâtiment. Issu de la recherche en chimie moléculaire, il protège du vieillissement murs, toitures, terrasses et façades en proposant une barrière contre l'humidité (infiltrations, remontées capillaires, pluies acides, cycles gel/dégal, fongus et champignons).

Grace à sa structure moléculaire innovante il pénètre dans tout substrat (sable, pierre, argile, plâtre, ciment, béton, etc.) et forme une protection durable contre les affres du temps.

Écologique et facile à utilise, Zycosil s'applique une fois dilué dans l'eau sans protection particulière et ne dénature pas la couleur original du substrat. Avec un ratio couvrant hors norme (plus de 80m² sur surface verticale pour 1kg de Zycosil) et un prix de vente ultra compétitif, Zycosil se positionne aujourd'hui comme le traitement hydrofuge ultime pour vos murs, sols, façades et toitures.

Pourquoi Zycosil plutôt qu’un autre hydrofuge ?

Zycosil est un hydrofuge aux performances exceptionnelles. Ils se démarquent des produits concurrents de par sa conception. Zycosil n’est pas un hydrofuge de type filmogène (interaction de type mécanique, insensible aux UVs et au gel, donc peu pérenne dans le temps) car il agit sur le substrat par réaction chimique, en rendant sa surface hydrophobe et donc répulsive à l’eau.

Zycosil se lie chimiquement avec la silice présente dans la majorité des matériaux de construction (béton, ciment, mortier, pierre, brique, tuile, ardoise…) de façon à former une barrière hydrophobe donc la structure reste insensible dans le temps au gel et aux UV.

Outre sa longévité exceptionnelle, Zycosil n’altère pas la couleur originelle du matériau et n’est pas néfaste à l’environnement.

Zycosil est il facile à utiliser ?

Oui Zycosil est très facile à utiliser. Il suffit de le mélanger à l’eau dans un rapport de 1 :20 (1 Litre de Zycosil pour 20 litres d’eau). Cette opération se fait sans protection particulière, le port de gants n’est pas nécessaire. Une fois mélangé Zycosil s’applique en 2 passes successives sur un support propre, sec et dépoussiéré, à l’aide d’un rouleau, pinceau, pistolet basse pression ou pulvérisateur.

Une application en 2 passes est nécessaire pour obtenir un résultat optimum.

Le Zycosil étant sans additif ajouté, Il ne pique pas vos aluminiums et vitrages comme ses concurrents.

Zycosil est il plus cher que ses concurrents ?

Non, c’est même l’inverse. Zycosil est un produit hyper concentré qui se mélange à l’eau dans un rapport 1:20. Un simple calcul montre aisément que son prix ramené au M2 traité est très économique. 1 litre de Zycosil est vendu sur notre site 89€ TTC. Ce litre de Zycosil, dilué dans 20 litres d’eau, permet de traiter environ 70 m2 de surface verticale soit 1.27€ TTC du M² traité.

Comment appliquer Zycosil ?

Le Zycosil est très simple à utiliser. Une fois dilué dans l’eau en respectant le ratio de 1:20 (1 litre de Zycosil pour 20 litres d'eau). Zycosil s’applique en 2 passes successives, espacées de quelques minutes de façon à ne pas laisser sécher la première passe avant appliquer la suivante (application mouillée/mouillée).

  • 1ère application : Bien saturer uniformément le substrat sans pour autant le noyer. Cette première passe assure 90% de l’hydrophobation du substrat
  • 2ème application : Toujours appliquer la 2ème passe sur un substrat encore mouillé. Il est impératif de ne pas laisser la première passe sécher avant d’appliquer la deuxième (Comme vu précédemment l’application est de type mouillée/mouillée). Ne jamais surcharger le support lors de l’application de la deuxième couche. Si vous constatez que le produit ne pénètre plus alors vous avez correctement traiter le substrat. Éliminer immédiatement tout excédent avant séchage à l’aide d’une éponge, serpillière, raclette.. etc..

Efficacité maximale obtenue dans les 24H à T° ambiante

Nous vous conseillons de faire un essai sur une petite surface afin de mieux appréhender les différentes étape.

Je dirais plutôt procéder par petite surface (environ 4m²) en appliquant du bas vers le haut pour les surfaces verticales. Veillez à toujours appliquer la deuxième passe sur un support toujours mouillé.

Le Zycosil a-t-il des inconvénients ?

Oui, Le Zycosil ne s’applique pas sur certaines matières, tels que les Aciers, métaux, PVC, Vitrages, Composites, carrelage (joint ciment oui), et peintures non respirante.

Une fois dilué à l’eau il doit être utilisé dans les 24H, NE JAMAIS L’APPLIQUER PURE, respecter la dilution 1 pour 20 et mélanger suffisamment pour obtenir une dilution uniforme, ne pas appliquer sur T° supports en dessous de 5°.

J’ai des infiltrations qui rentrent dans ma maison par l’extérieur ?

Zycosil est la solution. Vous pouvez traiter les fissures jusqu’à 4 / 5mm de largeur. Zycosil réagit parfaitement sur tous les enduits (sauf plastifiés), pierre meulière, béton, brique, bref tous supports à base de silice. Il est également très performants même sur la chaux et le Pisé (système constructif en terre crue, comme la bauge ou le torchis, mais temps de réaction est plus long, résultat optimum après 72 Heures. nous consulter pour les volumes…).

Je voudrais en mettre sur ma terrasse ou façade en bois ?

Zycosil protège les bois mais pas les composites. Cependant n’atténuera pas les effets de vieillissement, à savoir la grisaille générée par l’action de la lune. Zycosil protégera durablement vos bois sur une durée MAXIMUM de 5 ans. Il protégera le bois des infiltrations, cause principale de pourrissement et d’éclatement, en supposant qu’au moment de l’application vos bois soient récents.

J’ai déjà appliqué un hydrofuge il y a quelques années, puis je mettre du Zycosil par-dessus ?

Oui, si l’application a eu lieu il y quelques années Zycosil peut être appliquer sur le substrat. Il est préférable de faire un essai avant toute application de façon à vérifier si Zycosil accroche sur la surface. Si c’est le cas appliquer en respectant le mode opératoire. Si non il faut attendre que l’ancien hydrofuge est cessé d’agir. Un test simple permet de vérifier si l’ancien hydrofuge est toujours protecteur : il suffit de faire couler doucement de l’eau sur le support et regarder si l’eau pénètre…

J’ai des supports ternes, je voudrais y redonner de la couleur ou de la brillance ?

Zycosil ne redonne pas de la brillance au support traité. Il ne dénature pas la couleur originelle mais ne redonne pas l’éclat du neuf.

J’ai appliqué Zycosil et j’ai des traces blanches par endroit ?

Un excédent de produit, laissé lors de la dernière passe, génère après séchage des traces blanchâtres. Il est donc très important de bien enlever tout excédent avant séchage comme stipulé précédemment.

Si vous n’avez pas respecter les consignes d’application il vous faudra vous armer de patience car ces taches disparaîtront avec le temps. Une solution plus rapide consiste à poncer au papier de verre il faut laisser le temps faire malheureusement pour vous, à défaut gratter au papier de verre céramique, carbure ou diamant grain fin pour atténuer ces marques.

Au bout de combien de temps Zycosil est-il efficace?

Zycosil agit instantanément dès son application sur le support. Le résultat optimum est obtenu après 24 heures de séchage.

J’ai dû tuffeau à traiter, est ce bon avec le Zycosil ?

Oui Zycosil est un efficace sur le tuffeau. Le tuffeau étant très poreux, il est nécessaire de bien saturer la surface à traiter lors de la première application. Par conséquent prévoir 1 litre de Zycosil pour 30/40 M2 en vertical.

Oléofuge* 1 Heure pourquoi, Il est Oléofuge* ou pas… ?

Zycosil est également oléofuge* mais ce n’est pas sa caractéristique principale. Il a une action préventive contre les taches de vin, graisse, huile…à condition que celles-ci soient nettoyées rapidement. Une fois sèches ces taches vont s’incruster dans le matériau et il sera quasiment impossible de les faire disparaître. Zycosil empêche ces taches de pénétrer dans les pores du substrat pendant une heure maximum. Il est de toute façon conseiller de nettoyer rapidement toute projection sur le matériau.

20 Ans d’efficacité ?

Le fait que Zycosil réagisse chimiquement avec la surface traitée en établissant une barrière hydrofuge insensible aux UV et au gel garantit son efficacité dure dans le temps. Contrairement à la majeure partie des hydrofuges commercialisés de type filmogène (action mécanique), peu résistants aux conditions climatiques et donc peu efficaces dans le temps, Zycosil offre une protection de très longue durée. Les différences tests effectués (simulation de vieillissement) sur des matériaux traités avec Zycosil, tels que béton, briques…, ont montrés que Zycosil reste efficace après plus de 20 ans. Cette protection longue durée ne peut être obtenue que si les conditions d’application comme décrites précédemment ont été respectées.

Zycosil est-il respirant ?

Oui, Zycosil est un hydrofuge qui laisse respirer les matériaux

Quel est son pouvoir couvrant ?

En moyenne 1 Litre de Zycozil est nécessaire pour couvrir une surface horizontale de 30 à 40M2 et 70 et 80M2 pour une surface verticale.

Ces indications varient suivant la porosité du matériau à traiter

×

Panier